top of page

Politique de confidentialité

Chez NorthSouth Clothing, nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée. Cette politique (ainsi que nos conditions générales) définit la base sur laquelle toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, ou que vous nous fournissez, seront traitées par nous. En visitant northsouthclothing.com ("notre site"), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

Aux fins de la loi sur la protection des données de 1998, le responsable du traitement des données est The NorthSouth Clothing Company, Haupt Strasse 36, Matten, 3800, Suisse.

 

INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR DE VOTRE PART

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant lorsque vous visitez notre site : Informations que vous nous fournissez. Vous pouvez nous donner des informations vous concernant en remplissant des formulaires sur notre site ou sur nos pages ou profils de réseaux sociaux, ou en correspondant avec nous par e-mail, téléphone ou autre. Les informations que nous collectons à votre sujet. En ce qui concerne chacune de vos visites sur notre site, nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes : des informations techniques, par exemple sur votre navigateur ou l'appareil que vous utilisez pour accéder au site, etc. ; des informations sur votre visite, par exemple le site Web sur lequel vous avez cliqué pour accéder au nôtre, la durée des visites de pages, etc. Informations que nous recevons d'autres sources - Nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux et des sous-traitants dans les domaines techniques, services de paiement et de livraison) et peuvent recevoir de leur part des informations vous concernant.

 

BISCUITS

Notre site Web utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Cela nous permet également d'améliorer notre site et ce que nous vous communiquons. Voir également notre politique en matière de cookies.

 

POURQUOI NOUS POUVONS UTILISER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

The NorthSouth Clothing Company peut utiliser les informations personnelles vous concernant de la manière suivante :

  • Pour toute autre fin à laquelle vous consentez.

  • Dans la mesure permise par et pour se conformer à toute exigence ou disposition légale ou réglementaire ; ou

  • Informations que nous recevons d'autres sources. Nous pouvons combiner ces informations avec les informations que vous nous fournissez et les informations que nous recueillons à votre sujet et les utiliser aux fins énoncées ci-dessus ; 

  • Si vous êtes un nouveau client et que nous autorisons des tiers sélectionnés à utiliser vos données, nous (ou ils) vous contacterons par voie électronique uniquement si vous y avez consenti ; 

  • Si vous êtes un client existant, nous ne vous contacterons (par e-mail ou courrier direct) que pour vous fournir des informations sur des biens et services similaires à ceux qui ont fait l'objet d'une vente précédente ou de négociations de vente avec vous ;

  • Pour vous fournir, ou permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir, des informations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser ;

  • Pour vous fournir des informations sur d'autres biens et services que nous proposons qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous vous êtes renseigné ;

  • Pour s'engager dans des transactions commerciales, y compris l'achat, la vente, la location, la fusion, l'amalgamation ou tout autre type d'acquisition, de cession, de titrisation ou de financement impliquant The NorthSouth Clothing Company ;

  • Pour résoudre des problèmes avec le site Web ou l'application ;

  • Pour garder notre site sûr et sécurisé ; 

  • Pour détecter et protéger The NorthSouth Clothing Company et d'autres tiers contre les erreurs, la négligence, la rupture de contrat, la fraude, le vol et toute autre activité illégale, et pour vérifier le respect des politiques et des obligations contractuelles de The NorthSouth Clothing Company ;

  • Pour appliquer les conditions d'utilisation, les conditions de vente, la politique en matière de cookies de NorthSouth Clothing Company ou se conformer à la présente politique de confidentialité ;

  • Pour vous contacter et répondre à toute communication que vous avez pu avoir avec nous ;

  • Pour développer, améliorer, commercialiser, vendre ou autrement vous fournir des informations, des produits ou des services ;

  • Nous utiliserons ces informations : Pour administrer, exploiter et améliorer notre site et nous assurer qu'il est présenté de la manière la plus efficace.

 

TES DROITS

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins de marketing. Vous pouvez également exercer ce droit à tout moment en nous contactant à Team@NorthSouthClothing.com. Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis des sites Web tiers. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web doivent avoir leurs propres politiques de confidentialité et nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques.

 

DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec n'importe quel membre de notre groupe, et vous ne devez nous donner vos informations que si vous y consentez. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers : dans le cas où nous vendons ou achetons (ou prévoyons de vendre ou acheter) toute entreprise ou actif, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si NorthSouth Clothing ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles détenus par elle au sujet de ses clients seront l'un des actifs transférés. Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute loi, ou afin de faire respecter ou d'appliquer nos conditions générales. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude.

 

OÙ NOUS CONSERVONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les données que The NorthSouth Clothing Company collecte auprès de vous peuvent être transférées, stockées et traitées dans une destination située en dehors de l'Espace économique (« EEE »). Elles peuvent également être traitées par le personnel de NorthSouth Clothing opérant en dehors de l'EEE qui travaille pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ce personnel peut être impliqué, entre autres, dans votre commande, le traitement de vos informations de paiement et la fourniture de services d'assistance. En soumettant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, stockage ou traitement. Nous prendrons tout ce qui est raisonnablement nécessaire pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique. Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données sur notre site ; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour tenter d'empêcher tout accès non autorisé.

 

ACCÈS À L'INFORMATION

La loi vous donne le droit d'accéder à toutes les informations que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez nous demander une copie des données personnelles que nous avons sur vous moyennant des frais administratifs de 20 CHF pour couvrir nos frais administratifs.

Modifications de notre politique de confidentialitéComme les temps changent, nous devrons peut-être apporter des modifications à notre politique de confidentialité à l'avenir, ces modifications seront publiées sur cette page et, le cas échéant, vous seront notifiées par e-mail. Nous vous encourageons à vérifier fréquemment si des mises à jour ou des modifications ont été apportées à notre politique de confidentialité.

 

CONTACTEZ

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, nous accueillons vos questions, commentaires, veuillez les adresser à :

 

Vêtements NordSud 

Hauptstrasse 36 

Matten 

3800 

Suisse 


Ou vous pouvez nous envoyer un e-mail à  info@northsouthclothing.com

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Pour quels cookies utilisons-nous et pourquoi ?

 

Les cookies utilisés sur notre site sont classés comme suit :

  • Strictement nécessaire

  • Performance

  • Fonctionnalité

  • Ciblage

 

STRICTEMENT NÉCESSAIRE

Les cookies « strictement nécessaires » vous permettent de vous déplacer sur le site Web ou l'application et d'utiliser des fonctionnalités essentielles telles que les zones sécurisées et les paniers d'achat. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis. Veuillez noter que ces cookies ne recueillent aucune information vous concernant qui pourrait être utilisée à des fins de marketing ou pour se rappeler où vous avez été sur Internet.

 

NOUS UTILISONS CES COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES POUR

  • Se souvenir des informations que vous avez saisies sur les formulaires de commande lorsque vous naviguez sur différentes pages au cours d'une session de navigation Web ;

  • Rappelez-vous les biens et services que vous avez commandés lorsque vous accédez à la page de paiement ;

  • Vous identifier comme étant connecté à notre site Web ;

  • Assurez-vous de vous connecter au bon service sur notre site Web lorsque nous apportons des modifications au fonctionnement du site Web ; et

  • Pour acheminer les utilisateurs vers des applications spécifiques d'un service ou des serveurs spécifiques.

 

L'acceptation de ces cookies est une condition d'utilisation du site Web ou de l'application, donc si vous empêchez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir votre utilisation de notre site Web, de notre application, ou comment la sécurité de notre site Web ou de notre application fonctionnera pendant votre visite.

 

PERFORMANCE

Les cookies de « performance » collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web (par exemple, les pages que vous visitez et si vous rencontrez des erreurs). Ces cookies ne collectent aucune information susceptible de vous identifier et ne sont utilisés que pour nous aider à améliorer le fonctionnement de notre site Web, à comprendre ce qui intéresse nos utilisateurs et à mesurer l'efficacité de nos publicités.

 

NOUS UTILISONS DES COOKIES DE PERFORMANCE POUR

  • Web Analytics : Pour fournir des statistiques sur la façon dont nos sites Web ou notre application sont utilisés ;

  • Taux de réponse aux publicités : pour voir l'efficacité de nos publicités, y compris celles pointant vers nos sites ;

  • Suivi des affiliés : pour informer les partenaires qu'un de nos visiteurs a également visité leur site Web. Cela peut inclure des détails sur tous les produits achetés ;

  • Gestion des erreurs : pour nous aider à améliorer le site Web ou l'application en mesurant les erreurs qui se produisent ; et

 

CONCEPTIONS D'ESSAI

Pour tester différentes conceptions de notre site Web ou de notre application, certains de ces cookies sont gérés par des tiers, et vous pouvez vous référer aux notifications de confidentialité du site Web de ces tiers pour plus d'informations.

 

En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies "Performance". L'acceptation de ces cookies est une condition d'utilisation du site Web et des applications, donc si vous les empêchez, nous ne pouvons pas garantir les performances de notre site pour vous.

 

FONCTIONNALITÉ

Les cookies de « fonctionnalité » sont utilisés pour fournir des services ou pour mémoriser des paramètres afin d'améliorer votre visite.

 

NOUS UTILISONS DES COOKIES DE FONCTIONNALITÉ POUR

•    Mémorisez les paramètres que vous avez appliqués, tels que la mise en page, la taille du texte, les préférences et les couleurs ;

•    N'oubliez pas si nous vous avons déjà demandé si vous souhaitez répondre à un sondage ;

•    Fournit des sessions de chat en direct proactives pour vous offrir une assistance ; et

•     Vous montre quand vous êtes connecté au site Web.

 

Certains de ces cookies sont gérés par des tiers, et vous pouvez vous référer aux notifications de confidentialité des sites Web des tiers pour plus d'informations.

 

CIBLAGE

Les cookies de "ciblage" sont liés à des services fournis par des tiers, tels que les boutons "J'aime" et les boutons "Partager". Des tiers fournissent ces services en échange de la reconnaissance que vous avez visité notre site Web ou utilisé nos applications.

 

NOUS UTILISONS DES COOKIES DE CIBLAGE POUR

• Lien vers des réseaux sociaux tels que Facebook, qui peuvent ensuite utiliser les informations relatives à votre visite pour vous cibler des publicités sur d'autres sites ; et

• Fournir aux agences de publicité des informations sur votre visite afin qu'elles puissent vous présenter des publicités susceptibles de vous intéresser.

 

Tous ces cookies sont gérés par des tiers, et vous pouvez vous référer aux notifications de confidentialité des sites Web des tiers pour plus d'informations.

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES COOKIES

ANALYTIQUE

Pour plus d'informations sur les cookies analytiques de Google, veuillez consulter les pages d'aide et la politique de confidentialité de Google :

•    Politique de confidentialité de Google

•    Pages d'aide de Google Analytics

 

INFORMATIONS SUR LES COOKIES

Des informations utiles sur les cookies peuvent être trouvées sur :

•    http://www.allaboutcookies.org

 

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Un guide sur la publicité comportementale et la confidentialité en ligne a été produit par l'industrie de la publicité sur Internet et peut être consulté à l'adresse :

•    http://www.youronlinechoices.eu

•    www.aboutads.info

COOKIE POLICY
bottom of page

PRIVACY POLICY

At NorthSouth Clothing we are committed to protecting and respecting your privacy. This policy (together with our Terms & Conditions) sets out the basis on which any personal data we collect from you, or that you provide to us, will be processed by us. By visiting northsouthclothing.com (“our site”) you are accepting and consenting to the practices described in this policy.

For the purpose of the Data Protection Act 1998, the data controller is The NorthSouth Clothing Company, of Haupt Strasse 36, Matten, 3800, Switzerland.

 

INFORMATION WE MAY COLLECT FROM YOU

We may collect and process the following data about you when you visit our site:Information you provide to us. You may give us information about you by filling in forms on our site or on our social media pages or profiles, or through corresponding with us by e-mail, phone or otherwise.The information we collect about you. With regard to each of your visits to our site we may automatically collect the following information: technical information, e.g. about your browser or the device you use to access the site etc.; information about your visit, e.g. which website you clicked through to reach ours, lengths of visits to pages etc.Information we receive from other sources - We work closely with third parties (including, for example, business partners and sub-contractors in technical, payment and delivery services) and may receive information about you from them.

 

COOKIES

Our website uses cookies to distinguish you from other users on our website. This is to helps us provide you with a better experience when you browse our site. It also allows us to improve our site and what we communicate to you. See also our Cookie Policy.

 

WHAT WE MAY USE YOUR PERSONAL INFORMATION FOR

The NorthSouth Clothing Company may use personal information held about you in the following ways:

  • For any other purpose to which you consent.

  • As permitted by, and to comply with, any legal or regulatory requirements or provisions; or

  • Information we receive from other sources. We may combine this information with information you give to us and information we collect about you and use it for the purposes set out above; 

  • If you are a new customer, and we permit selected third parties to use your data, we (or they) will contact you by electronic means only if you have consented to this; 

  • If you are an existing customer, we will only contact you (by email or direct mail) with information about goods and services similar to those which were the subject of a previous sale or negotiations of a sale to you;

  • To provide you, or permit selected third parties to provide you, with information about goods or services we feel may interest you;

  • To provide you with information about other goods and services we offer that are similar to those that you have already purchased or enquired about;

  • To engage in business transactions, including the purchase, sale, lease, merger, amalgamation or any other type of acquisition, disposal, securitisation or financing involving The NorthSouth Clothing Company;

  • To troubleshoot problems with the Website or Application;

  • To keep our site safe and secure; 

  • To detect and protect The NorthSouth Clothing Company and other third parties against error, negligence, breach of contract, fraud, theft and other illegal activity, and to audit compliance with The NorthSouth Clothing Company’s policies and contractual obligations;

  • To enforce NorthSouth Clothing Company’s Terms of Use, Terms of Sale, Cookie Policy or comply with this Privacy Policy;

  • To contact you and to respond to any communications that you may have had with us;

  • To develop, enhance, market, sell or otherwise provide information, products or services to you;

  • We will use this information: To administer, operate and improve our site and ensure it is presented in the most effective manner.

 

YOUR RIGHTS

You have the right to ask us not to process your personal data for marketing purposes. You can also exercise the right at any time by contacting us at Team@NorthSouthClothing.com.Our site may, from time to time, contain links to and from third party websites. If you follow a link to of these websites, please note that those websites should have their own privacy policies and we do not accept any responsibility or liability for these policies.

 

DISCLOSURE OF YOUR INFORMATION

We may share your personal information with any member of our group, and you should only give us your information if you consent to this.We may disclose your personal information to third parties: In the event that we sell or buy (or plan to sell or buy) any business or assets, in which case we may disclose your personal data to the prospective seller or buyer of such business or assets.If NorthSouth Clothing or substantially all of its assets are acquired by a third party, in which case personal data held by it about its customers will be one of the transferred assets.If we are under a duty to disclose or share your personal data in order to comply with any legal, or in order to enforce or apply our Terms & Conditions. This includes exchanging information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection.

 

WHERE WE STORE YOUR PERSONAL DATA

The data that The NorthSouth Clothing Company collects from you may be transferred to, and stored, and processed at a destination outside the Economic Area (“EEA”). It may also be processed by the NorthSouth Clothing staff operating outside the EEA that work for us, or for one of our suppliers. Such staff maybe engaged in, among other things, your order, the processing of your payment details and the provision of support services.By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this policy.Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your data to our site; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

 

ACCESS TO INFORMATION

The Act gives you the right to access any information we hold about you. You may request from us a copy of personal data we have on you subject to an administration fee of CHF 20 to meet our administrative costs.

Changes to our Privacy PolicyAs times change we may have to make changes to our Privacy Policy in the future, these changes will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by e-mail. We encourage that you check back frequently to see if any updates or changes have been made to our privacy policy.

 

 CONTACT

Should you have any questions, comments or concerns we welcome questions, comments, please address them to:

 

NorthSouth Clothing 

Hauptstrasse 36 

Matten 

3800 

Switzerland 


Or you can email us at  info@northsouthclothing.com

 

COOKIE POLICY

What cookies do we use for and why?

 

The cookies used on our site are categorised as follows:

  • Strictly necessary

  • Performance

  • Functionality

  • Targeting

 

STRICTLY NECESSARY

"Strictly Necessary" cookies let you move around the website or application and use essential features like secure areas and shopping baskets. Without these cookies, services you have asked for cannot be provided. Please note that these cookies do not gather any information about you that could be used for marketing or remembering where you've been on the internet

 

WE USE THESE STRICTLY NECESSARY COOKIES TO

  • Remember information you have entered on order forms when you navigate to different pages during a web browser session;

  • Remember the goods and services you ordered when you get to the checkout page;

  • Identify you as being logged in to our website;

  • Make sure you connect to the right service on our website when we make any changes to the way the website works; and

  • To route users to specific applications of a service, or specific servers.

 

Accepting these cookies is a condition of using the website or application, so if you prevent these cookies we can't guarantee your use of our website, application, or how the security on our website or application will perform during your visit.

 

PERFORMANCE

"Performance" cookies collect information about how you use our website (e.g., which pages you visit, and if you experience any errors). These cookies do not collect any information that could identify you and are only used to help us improve how our website works, understand what interests our users, and measure how effective our advertising is.

 

WE USE PERFORMANCE COOKIES FOR

  • Web Analytics: To provide statistics on how our websites or application are used;

  • Ad Response Rates: To see how effective our advertisements are, including those pointing to our sites;

  • Affiliate Tracking: To provide feedback to partners that one of our visitors also visited their website. This can include details of any products purchased;

  • Error Management: To help us improve the website or application by measuring any errors that occur; and

 

TESTING DESIGNS

To test different designs of our website or applicationSome of these cookies are managed by third parties, and you may refer to the third parties' own website privacy notifications for further information.

 

By using our site, you accept the use of "Performance" cookies. Accepting these cookies is a condition of using the website and applications, so if you prevent them we cannot guarantee how our site will perform for you.

 

FUNCTIONALITY

“Functionality" cookies are used to provide services or to remember settings to improve your visit.

 

WE USE FUNCATIONALITY COOKIES TO

•    Remember settings you've applied, such as layout, text size, preferences, and colours;

•    Remember if we've already asked you if you want to fill in a survey;

•    Provide proactive live chat sessions to offer you support; and

•    Show you when you're logged in to the website.

 

Some of these cookies are managed by third parties, and you may refer to the third parties' own website privacy notifications for further information.

 

TARGETING

"Targeting" cookies are linked to services provided by third parties, such as 'Like' buttons and 'Share' buttons. Third parties provide these services in return for recognising that you have visited our website or using our applications.

 

WE USE TARGETING COOKIES TO

• Link to social networks like Facebook, who may subsequently use information about your visit to target advertising to you on other websites; and

• Provide advertising agencies with information on your visit so that they can present you with advertisements in which you may be interested.

 

All of these cookies are managed by third parties, and you may refer to the third parties' own website privacy notifications for further information.

 

MORE INFORMATION ABOUT COOKIES

ANALYTICS

For more information about Google analytic cookies, please see Google's help pages and privacy policy:

•    Google's Privacy Policy

•    Google Analytics Help pages

 

INFORMATION ABOUT COOKIES

Useful information about cookies can be found at:

•    http://www.allaboutcookies.org

 

BEHAVIOURAL ADVERTISING

A guide to behavioural advertising and online privacy has been produced by the internet advertising industry which can be found at:

•    http://www.youronlinechoices.eu

•    www.aboutads.info